Table could not be displayed.

Le blender [On en parle ici], on le sait, est l’un des meilleurs alliés des boissons healty. Si vous souhaitez par exemple vous rafraîchir, il n’y a rien de mieux que cet appareil électroménager pour vous permettre de réaliser le meilleur smoothie. Toutefois, il n’est pas facile de faire le choix du meilleur blender pour jus de fruits (En savoir plus ici) parmi la gamme variée de blenders que l’on retrouve sur le marché. Aussi, cet article ainsi que notre comparateur envisage d’apporter des réponses à la question qui vous taraude, à savoir quel blender choisir pour réaliser des jus de fruits.

Quel blender pour jus de fruits choisir ?

Plutôt que de vous proposer des marques de blender, nous allons simplement vous présenter quelques critères pour choisir un blender pour jus de fruits. Car, grâce à ces critères, vous pouvez facilement trouver le meilleur blender pour faire des jus de fruits (En savoir plus ici).

Comparateur-blender-mixer.com

Ceci étant, trois principaux critères doivent être pris en compte, à savoir la puissance ainsi que la programmation du blender à fruits, le bol du blender et ses différentes options.

Puissance et programmation

S’agissant de la puissance et de la programmation, vous devez savoir que la puissance du moteur tient une place essentielle dans le choix du blender. En effet, si vous souhaitez mixer des aliments durs, il serait convenable d’opter pour un blender ayant au moins 500 watts de puissance. Par contre, pour un blender à fruits, vous avez besoin d’un blender de 200 watts minimum. Le choix d’un blender multifonction (En savoir plus ici) d’une puissance de plus de 500 watts vous serait plus judicieux puisque vous pourrez vous en servir pour autre chose.

Du côté de la programmation, vous trouverez deux types de blender, l’un manuel et l’autre électronique. L’avantage avec le blender manuel c’est qu’à la fin du mixage, vous obtiendrez un jus de fruits lisse et onctueux grâce au variateur de vitesse. En mode électronique, le blender à des fonctions programmées en avance, ce qui fait qu’automatiquement la vitesse de l’appareil s’adapte à la préparation de votre jus de fruits.

Table could not be displayed.

Bol du blender

Parlant maintenant du bol du blender à jus de fruits, ce que vous devez savoir qu’il peut être en plastique, en verre ou en inox. Le plastique n’étant pas aussi sain que le verre, il serait préférable de choisir un blender à bol en verre. Un autre avantage de ce type de bols de blender, c’est qu’il est plus résistant que le bol en plastique. Vous l’utiliserez à votre avantage pour mixer des fruits surgelés. Quant au bol en inox, son inconvénient c’est que vous n’y voyez pratiquement rien.

Parlant maintenant du bol du blender à jus de fruits (En savoir plus ici), ce que vous devez savoir qu’il peut être en plastique, en verre ou en inox. Le plastique n’étant pas aussi sain que le verre, il serait préférable de choisir un blender à bol en verre. Un autre avantage de ce type de bols de blender, c’est qu’il est plus résistant que le bol en plastique. Vous l’utiliserez à votre avantage pour mixer des fruits surgelés. Quant au bol en inox, son inconvénient c’est que vous n’y voyez pratiquement rien.

Toujours concernant le bol, prenez aussi en compte son volume. Si vous êtes nombreux chez vous, privilégiez un bol de blender de plus grande contenance, 2 litres par exemple. Mais, si vous êtes 2 ou 3, un bol de 400 ml serait l’idéal.

Options du blender

Parlant à présent des options du blender à jus, à défaut d’en avoir avec un socle à métal qui garantira sa stabilité, choisissez un blender en plastique avec pieds à ventouses.

Pour vous faciliter le nettoyage, n’hésitez pas à prendre un blender dont le bol est équipé de lames amovibles. D’autre part, un bol gradué avec bec verseur vous faciliterait la tâche. Et pour terminer, un blender pour jus avec option « smoothie », « glace pilée », serait une sage décision.

Table could not be displayed.

Avantages du blender pour jus de fruits

Le blender présente de nombreux atouts pour ce qui est de la réalisation des jus de fruits, notamment des smoothies (En savoir plus ici). Parmi ceux-ci, il faut reconnaître que contrairement à l’extracteur de jus, le blender préserve parfaitement les vitamines ainsi que les enzymes. En plus, il n’en résulte aucun déchet puisque tout est utilisé.

Autre avantage du blender, c’est qu’il préserve les fibres, ce qui facilite la digestion, sans parler de son effet positif sur le taux de sucre sanguin. Par ailleurs, le nettoyage du bol mixeur après la préparation est plus facile. Pour finir, en dehors des jus de fruits on peut utiliser un blender pour une soupe, une sauce, etc.