meilleur Mixeur

Il est une chose d’acheter un mixer, il en est une autre de savoir bien l’utiliser. Sachant qu’une mauvaise utilisation de votre appareil électroménager peut entraîner une défaillance, il est donc important de savoir comment utiliser un mixeur. Mais, ce n’est pas tout. Après l’avoir utilisé, il va falloir nettoyer son mixeur. Comment le faire ? Voici nos conseils pour vous aider à utiliser et entretenir votre mixer.

Pourquoi acheter un mixeur ?

Table could not be displayed.

Utiliser son mixeur

L’usage d’un mixeur ou de tout autre appareil nécessite d’abord de lire sa notice d’utilisation. C’est une mesure de précaution essentielle pour garantir la longévité de son appareil. Voici donc qu’il faut faire pour bien utiliser un mixer.

Toujours lire la notice

Il est essentiel, avant de vous servir de votre mixer, de prendre le temps de lire la notice avec laquelle votre appareil électroménager a été livré. Cette notice met en exergue les différentes recommandations formulées par le fabricant pour un meilleur usage de votre mixeur. Voilà pourquoi il est important de toujours lire la notice.
Une autre mesure de précautions à prendre quand on veut se servir d’un mixeur, c’est d’éviter de verser de l’eau sur les composants électriques de l’appareil. Vous devez donc vous rassurer qu’il est toujours débranché au moment de le laver. Cet avertissement permet d’éviter un risque d’électrocution. Aussi, ne laissez jamais votre mixeur à la portée des enfants compte tenu du risque d’accident domestique.

Consignes d’utilisation du mixeur

Table could not be displayed.

L’utilisation du mixer permet de réaliser le plus souvent un mélange de solide et de liquide. Si tel est le cas, vous devez penser à mettre dans le mixeur d’abord de l’eau ou le liquide qui accompagnera le solide avant d’y ajouter ensuite le solide. Dans le cas contraire, il peut arriver que le liquide n’infiltre pas comme il se doit le solide, ce qui vous obligera à éteindre et à redémarrer le mixeur. Par exemple si vous souhaitez mélanger des œufs, de la farine et du sucre, commencez toujours par les œufs.

Après cette petite précision, sachez qu’il est facile de mettre son mixeur en marche. Vous n’avez qu’à appuyer simplement sur le bouton marche/arrêt. Dès qu’il est marche et que vous avez débuté le mixage des aliments, n’enlevez votre doigt du bouton qu’une fois la préparation terminée. Surtout, maintenez votre mixeur tout droit pendant le démarrage pour éviter les risques d’éclaboussures. Vous pouvez ensuite incliner le mixeur et procéder à la mixtion du haut en bas. Veillez à paramétrer votre appareil selon la recette que vous avez à préparer. L’idéal est de faire monter la puissance au fur et à mesure de la préparation. Quand vous estimez avoir atteint la consistance souhaitée, arrêter le mixeur avant de retirer la recette.

Nettoyer son mixeur après usage

L’entretien du mixeur lui garantit une longue durée de vie. Mais avant de le nettoyer, n’oubliez pas de le débrancher. Séparez les différents éléments amovibles. Et servez-vous de l’eau savonneuse ou de la machine pour astiquer votre mixer sans vous faire couper les doigts avec les lames du mixeur.

Si vous avez opté pour un lavage à la main, l’autre astuce c’est de mettre de l’eau chaude à moitié dans le mixeur, ajoutez-y un peu de liquide vaisselle, vous pouvez y presser aussi des gouttes de citron pour éliminer les odeurs. Refermez le couvercle et faites tourner l’appareil une trentaine de secondes et rincez-le.

Bien évidemment, le plus simple et de mettre les accessoires dans un lave vaisselle (voir plus ici), ainsi une température constante de 40° avec plusieurs cycles pourront venir à bout des résidus difficiles à enlever avec un simple lavage a la main.

Table could not be displayed.